top of page

Engin Akyürek, la lumière du coeur.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022






En attendant de pouvoir écrire à propos du nouveau film à venir* de cet acteur hors du commun, je voudrais ouvrir une parenthèse.

Il est fréquent que les histoires et leurs acteurs nous fassent rêver. Les livres, la musique et la poésie ont ce pouvoir aussi. Quand on découvre un être lumineux, notre vie s'en trouve imperceptiblement altérée, c'est comme si le battement d'ailes d'un ange effleurait notre âme. On est dans ce registre là, avec Engin Akyürek. Cette lumière, cet éclat, va bien au delà de sa beauté physique.

Lorsqu'il il se glisse dans la peau d'un personnage, il s'en empare avec passion et illumine l'écran de sa présence incandescente. Au gré de ses métamorphoses, il y a toujours, constant, ce coeur authentique, cette présence. Le spectateur, avide d'absolu, le voit. Cette lumière est celle du coeur. Ce n'est ni le désir de gloire, ni sa propre image, qui anime Engin Akyürek. Non ce qui le distingue, et qui embrase notre âme, c'est la vérité qui se lit dans ses yeux, dans son jeu d'acteur et dans ses engagements d'être humain.


Cathie Hubert,

Artiste, auteur, designer.

Octobre 2022.


*Film qui va sortir sur Netflix en Janvier 2021 Yolun acık Olsun.

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page